LE PRET A TAUX ZERO EN 2024
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé ce mercredi 18 octobre 2023, lors d'une interview à RTL, que le prêt à taux zéro (PTZ) sera augmenté et étendu en 2024.
Le PTZ qui devait être supprimé au 1er janvier 2024, sera finalement prolongé sur 2024, mais surtout, il sera aussi augmenté : soit un montant maximum qui passera de 80 000 € à 100 000 €. Le dispositif sera également élargi à 210 nouvelles villes.
Le ministre de l'Economie nous indique aussi que "les classes moyennes" seront éligibles à ce prêt, pour exemple, en zone très tendue, un célibataire avec un revenu annuel allant jusqu'à 49 000 euros pourra jouir des avantages du PTZ, contre 37 000 euros précédemment. Soit 6 millions de personnes en plus pouvant prétendre à ce prêt à taux zéro en 2024.
De plus, le PTZ ne pouvait représenter qu'au maximum 40 % d'un autre crédit souscrit, en 2024, il pourra représenter 50 %.
Le ministre de l'économie nous explique les raisons du prolongement de celui-ci, « parce qu’il y a un effondrement du crédit immobilier et que nous voulons que le plus grand nombre possible de ménages aient accès à un crédit immobilier alors que cela devient extraordinairement difficile avec l’augmentation des taux » d’intérêt liée à l’inflation, a précisé le ministre, observant qu’« il y avait 20 milliards d’euros de crédits mensuels, on est tombé à 10 milliards ».
Bruno Le Maire demande aux banques de bien vouloir se mobilier afin de simplifier l'octroi du crédit, mais aussi de consentir un crédit sans intérêt aux ménages d'un montant équivalent à celui de l'Etat.
Vous souhaitez concrétiser la vente d’un bien immobilier pour financer l’achat d’un appartement ou d’une maison ?
Vous souhaitez une estimation gratuite de votre logement ?
Vous souhaitez un projet d’investissement locatif ?
En 48 heures, nous venons chez vous réaliser une estimation précise et gratuite de votre bien et nous vous remettons un guide de commercialisation personnalisé.
Poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 L’Agence du Velay pour partager ce projet qui vous tient à cœur. A bientôt.
Parlons de vous, parlons bienS.